Lorsque l’on cherche à arrêter de fumer, la volonté seule n’est parfois pas suffisante. Dans ce cas, le recours aux substituts nicotiniques peut être envisagé. le patch anti tabac, les chewing-gums, se présentent comme une solution pour arrêter de fumer.
Néanmoins, il existe d'autres méthodes pour se débarrasser du tabac. Les cigarettes électroniques sont les plus efficaces, et aussi les plus conseillés pour un sevrage contrôlé. Bien sûr, tous les modèles d’e-cigarettes ne sont pas adaptés à ce projet. Voici donc les meilleures cigarettes électroniques pour réussir votre sevrage. Vous pourrez les utiliser pour prendre soin de votre corps, ou pour aider un ami dans la même logique.
Optez pour les kits débutants
Ces kits, tout compris, sont de véritables aubaines pour votre sevrage. Vous aurez toute la panoplie d’un vapoteur avec cette merveille. Ce kit contient un manuel d’utilisation, une cigarette électronique, quelques flacons d’e-liquide, des résistances et cléaromiseurs de rechange, etc. Vous pourrez aussi personnaliser le contenu de votre kit, en ajoutant des accessoires pour faciliter votre sevrage. Ainsi, n’hésitez pas à ajouter une batterie supplémentaire, une coque de protection, ou encore plus. Il suffit de demander des recommandations auprès de votre boutique et le tour est joué.
Quelle e-cigarette choisir ?
Le choix de votre e-cigarette dépend de votre profil d’ancien fumeur.
Le Pod : est un modèle adapté aux fumeurs moyens. Ainsi, si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, ce modèle est parfait pour vous. Une cigarette électronique Pod est assez discrète, et se tient parfaitement dans votre poche. Vous pourrez l’emmener dans vos sorties en ville, aux bureaux, ou dans des occasions spéciales.
Le tube : c’est une variante de Pod, mais avec une batterie plus performante. Sa réputation repose sur sa forme, qui est plus élégante que le Pod.
La box : c’est la cigarette électronique des gros fumeurs. Privilégiez donc ce modèle si vous avez l’habitude de fumer plus de 10 tiges par jour. Elle est assez imposante, et possède une batterie qui dure plus d’une journée. Son clearomiseur est aussi très performante pour assouvir vos besoins. Mais elle ne peut pas tenir dans votre poche. Vous devez donc la mettre dans votre sac à dos lors de vos sorties.
Dernier point : le choix d’e-liquide
C’est un point à ne pas négliger si vous voulez réussir votre sevrage. Votre organisme s’est habitué à la nicotine, vous devez donc commencer par des e-liquides nicotinés. Un taux de nicotine à 50% est parfait pour vos débuts. Vous pourrez ensuite diminuer ce taux au fil des semaines.
Pour les saveurs, vous aurez le choix entre les e-liquides bruts, avec un goût tabac. Vous pourrez aussi essayer les e-liquides fruités ou gourmands pour améliorer votre expérience.