Pod ou e-cigarette ? Lequel vous sera le plus adapté ?

Publié le : 06 septembre 20224 mins de lecture

Si vous cherchez principalement à faire la différence entre un pod et une cigarette électronique, sachez qu’ils sont similaires en plusieurs points. Les seuls éléments qui les diffèrent ne les séparent pas fondamentalement, mais il faut savoir que le Pod est plus récent que la cigarette électronique. Au début de l’histoire de la vape, on devait tenir compte de plusieurs éléments, pour bien préparer l’appareil à l’utilisation. Le Pod révolutionne en intégrant tout en un seul procédé. Cet objet, de plus en plus apprécié par les utilisateurs, a connu un franc succès.

Le Pod : une révolution dans le monde de la vape

C’est le dernier cri de la cigarette électronique. Pratique et ergonomique, le Pod a été conçu pour satisfaire les besoins des vapoteurs. La formule tout-en-un lui permet d’être plus maniable et moins encombrant que la simple e-cigarette.

Grâce à sa facilité de transport, vous pouvez le transporter partout et vapoter à tout moment. Muni d’une batterie à forte longévité, ce petit appareil peut tenir une journée en entier, et même plus encore.

La cartouche peut être remplacée et elle est toujours liée à une résistance. Ces deux éléments sont livrés ensemble. Dans le cas des cigarettes électroniques Geekvape, la dose est personnalisable. Le vapoteur peut opter pour une vape simple ou une autre plus puissante, selon son besoin.

Quel modèle pour votre profil de fumeur ?

Le niveau de consommation définit le profil de fumeur. La capacité du Pod s’adapte aux besoins de son utilisateur. Pourtant, il convient de mettre une distinction entre deux profils de débutants : le purement novice et celui qui est en sevrage tabagique.

En général, on propose le Pod pour les grands consommateurs, puisqu’il a une plus grande capacité et une performance supérieure. Si vous êtes un débutant dans le monde de la vape, il vous est conseillé d’opter plutôt pour les e-cigarettes classiques. Les revendeurs et les boutiques le reconnaissent : les fabricants ont presque oublié les novices.

Les équipements du vapoteur

Il faut comprendre pourquoi le pod est si particulier. Par rapport à la cigarette électronique classique, il a une composition différente et fonctionne autrement. Il comprend les éléments de la vape tels que le box et le clearomiseur, qui n’existent pas dans l’e-cigarette.

La batterie est directement intégrée au pod. Cette dernière se recharge à partir d’un câble USB. Un signal lumineux vous avertit lorsqu’elle est déchargée. A titre informatif, une batterie pleine peut alimenter l’appareil pendant toute une journée.

La résistance et la cartouche sont les éléments qui permettent la vaporisation de l’e-liquide. Ces deux éléments sont liés entre eux et doivent toujours être remplacés en même temps. Vous pouvez choisir entre une cartouche jetable et une cartouche rechargeable.

Plan du site