Comment bien choisir votre tout premier e-liquide ?

Publié le : 08 juin 20224 mins de lecture

Vous avez décidé de vous lancer dans le vapotage ? Il va vous falloir un matériel adapté à vos besoins pour que l’expérience soit agréable. Toutefois, ce n’est pas uniquement le matériel, c’est-à-dire la cigarette électronique, qui doit être choisi minutieusement. Il est également très important de faire le bon choix d’e-liquide, surtout si c’est votre première fois. D’ailleurs, le choix peut ne pas être évident avec la multitude d’e-liquides proposées sur le marché. Comment s’assurer que c’est la bonne ? Prenez en comptes les trois critères dont la proportion de VG/PG, le taux de nicotine et la saveur de l’e-liquide.

La proportion de VG/PG

Tous les e-liquides contiennent de la Glycérine végétale et du Propylène glycol. Néanmoins, leurs proportions peuvent varier d’un e-liquide à une autre. Pour certaines, la glycérine végétale est plus dominante par rapport au propylène. L’inverse est aussi possible, mais il y a aussi les e-liquides qui contiennent le même taux de VG et de PG. Pour un débutant, il est préférable de choisir un e-liquide avec un PG plus élevé par rapport à la GV. De cette manière, vous n’allez pas avoir de difficulté à inhaler, puisque le volume de vapeur est moyen. De plus, les saveurs vont être parfaitement restituées, ce qui vous permet de bien ressentir le hit.

Le taux de nicotine dans l’e-liquide

Déjà, il faut que vous sachiez qu’il est possible de vapoter sans nicotine. Il existe des e-liquides ne contenant aucune trace de nicotine, mais il y a aussi ceux qui contiennent un taux élevé de cette substance. Dans tous les cas, votre choix doit dépendre de votre consommation quotidienne de cigarettes, si vous êtes un fumeur reconverti. Pour réussir sans difficulté votre transition de l’état de fumeur à l’état de vapoteur, il vous est conseillé de prendre un e-liquide contenant le même taux de nicotine que vos cigarettes. Pour un sevrage au tabac, vous pouvez diminuer progressivement ce taux. Vous devez aussi choisir votre e-liquide en prenant en considération le ressenti que vous recherchez une fois la vapeur descendue dans votre gorge. Ainsi, vous allez pouvoir mesurer le taux de nicotine qu’il vous faut : 3 mg pour un faible ressenti et 18 mg pour une forte sensation.

Quelle saveur choisir ?

Si vous voulez vraiment que votre première fois soit une réussite, ne négligez pas la saveur de l’e-liquide. D’ailleurs, de nouvelles saveurs d’e-liquides apparaissent de jour en jour, ce qui peut être en votre faveur. Pour avoir un excellent hit, vous pouvez prendre un e-liquide de votre saveur préférée. Vous pouvez, par exemple, choisir les saveurs mentholées pour plus de fraîcheur. Vous pouvez aussi investir dans une e-liquide fruité et sucré ou parfumé à la vanille. Les saveurs chocolatée et caramélisée peuvent aussi être agréables en bouche. Toutefois, si vous n’êtes pas certain en termes de saveur, pourquoi ne pas vous limiter aux saveurs classiques pour commencer et miser sur le tabac ou le classique blond ?

Plan du site