Les meilleures pochettes de rangement pour vos accessoires de vape

Publié le : 08 juin 20224 mins de lecture

Parmi tous les types de pochettes de vapoteuse présentées par les boutiques pour ranger les cigarettes électroniques et leurs accessoires, choisir le meilleur et le plus convenable pour chacun n’est pas une mince affaire pour les vapoteurs. Une trousse, un étui, une housse… entre les différents choix tous attrayants, forcément le cœur balance.

Ranger les vapes et les accessoires dans les pochettes, pourquoi ?

Il n’est pas que l’e-cigarette que l’on doit ranger, il existe aussi les autres éléments qui vont avec, si on ne va citer que les batteries, les e-liquides, les atomiseurs, les clearomiseurs. Quand on est dans le monde de vape, on doit ranger son kit vaporisateur surtout pour ne pas l’égarer. En effet, perdre un de ces accessoires déclenchera des ennuis qui pourraient gâcher toute la journée du vapoteur.

Mais le rangement aussi est nécessaire pour mettre ces outils en sécurité. Bien insérés dans leur pochette de rangement, ils resteront comme neufs très longtemps tout en étant protégés contre l’humidité, les chocs et les chutes qui pourraient les endommager précocement. Il n’y aura de risque ni pour la fuite des e-liquides, ni la casse du pyrex de son clearomiseur.

Quelle pochette de rangement choisir pour ses accessoires de vape ?

Le choix de pochette de rangement réside surtout sur son utilité. Pour ceux qui aiment sortir, il existe les étuis avec de la dragonne. Très pratique pour avoir des coups de bouffées n’importe où, et c’est à tout moment que l’on souhaite vapoter. Faciles à transporter, il n’est plus question de chercher dans son sac sa cigarette électronique, car elle est là, constamment à portée de la main.

Quant à ceux qui passent plus de temps à la maison, au bureau, ou dans leur voiture, il existe des pochettes ou des supports pour vape en plusieurs formats et de toutes tailles. Ceux-ci ont souvent été conçus pour les e-cigarettes en forme de stick. Ils maintiennent les cigarettes électroniques et leurs accessoires droits et sécurisés. Ils peuvent-être fabriqués en bois, en silicone, ou en métallique, et peuvent être dotés de fermeture à glissière afin de garder le vaporisateur bien en place.

Transporter sa e-cigarette en avion, quel étui pour vape utiliser ?

Puisqu’il s’agit de voyager en avion, des règlements sont établis concernant les e-cigarettes tout comme les objets électroniques. Il est interdit de porter des batteries en lithium, d’utiliser ou de charger les vapes durant le vol.

Le choix de pochette pourrait opter pour les housses de voyage pour les mod-box mécaniques au bouton magnétique. Elles s’attacheront sans difficulté au sac de voyage. Mais le plus idéal c’est de ranger le kit dans une pochette de vapoteuse et les mettre dans la soute avec les bagages. Il faut s’assurer que la pochette ne laisse fuir l’e-liquide. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser des étuis en plastique bien fermés. Ou tout simplement bien vider le clearomiseur avant de voyager.

Plan du site