Comment bien conserver sa e-cigarette pendant les périodes de forte chaleur ?

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

L’été sera bientôt là ; le soleil avec. Et si pour la plupart des gens, cela signifie plage, baignade, tenues légères et lunettes de soleil ; pour les vapoteurs, c’est une toute autre histoire puisque l’e-cigarette, tout comme les e-liquides, n’aiment pas les fortes chaleurs. Que faire pour bien les conserver ? Voici les habitudes à adopter :

Conservez efficacement votre cigarette électronique

Tous les passionnés de la vape savent que l’e-cigarette déteste la chaleur. Cet appareil contient, en effet, ce qu’on entend par accumulateur. Cet élément a pour fonction d’alimenter la cigarette électronique. Si jamais, il est exposé à de fortes températures, il pourrait subir une altération, au point de ne plus pouvoir accomplir son rôle. De même, la batterie au lithium voit son autonomie diminuer quand elle est soumise dans un environnement de plus de 35°C. Voilà pourquoi il est fortement déconseillé de laisser votre e-cigarette dans une voiture complètement fermée durant les périodes de forte chaleur, ou encore de la poser sur le banc de plage, directement sous le soleil, pendant que vous vous baigniez. Assurez-vous plutôt qu’il soit à l’ombre.

Nettoyez régulièrement votre e-cigarette

Conserver la cigarette électronique à une température ambiante ne suffit pas pour la garder intacte durant la période estivale. Si vous souhaitez que votre petit gadget fonctionne de manière optimale, nettoyez-le régulièrement. En adoptant une telle habitude, vous lui assurerez une longévité de vie. Toutes les impuretés pouvant boucher l’e-cigarette seront débarrassées ; ce qui permettra à l’appareil de mieux supporter la forte chaleur.

Préservez bien votre e-liquide cet été

Tout comme le matériel de vapotage, les e-liquides ne supportent pas les fortes températures et les rayons de soleil. Ces derniers pourront altérer les arômes les composant, ou pire encore, dégrader la nicotine. L’idéale, ce serait de les garder dans un endroit où la température avoisine les 20°C. Ainsi, vous pouvez les conserver dans un placard ou un tiroir quand vous êtes chez vous. Veillez tout de même à ce que l’endroit choisi ne soit pas humide. Par contre, ne gardez pas vos e-liquides dans le réfrigérateur. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la température y est trop faible pour maintenir la qualité de l’e-liquide. Et si vous allez devoir sortir en plein jour, il serait judicieux de vous servir d’un sac isotherme, comme celui qu’on utilise pour les biberons, pour transporter vos flacons d’e-liquide. De cette manière, ils seront bien à l’abri de la chaleur et garderont leurs meilleurs couleurs et goûts.

Plan du site